Le festival vous donne rendez-vous du 23 au 26 juillet 2026 dans les églises de Préaux-du-Perche et de Loisail ! Pour fil rouge de cette 5ème édition : la voix.
L’Oreille du Perche
L’Oreille du Perche se donne pour mission de faire entendre et découvrir des musiques de création qui mêlent des sources musicales très diverses (jazz, musiques improvisées, musiques du monde, musique contemporaine,…) et conjuguent qualité artistique et pluralité des approches musicales. Les programmations empruntent des chemins artistiques souvent hors des sentiers battus tant les cultures, parcours et styles des artistes qui y sont invité.es sont multiples. Et c’est bien là l’identité de L’Oreille du Perche : promouvoir les musiques vivantes, de notre temps. Chaque concert invite à un voyage, servi par d’extraordinaires musicien.nes qui savent rendre leurs créations accessibles à tous les publics.
Un projet pour un territoire
Un territoire, c’est d’abord des gens qui vivent ensemble. Le partage des émotions est l’un des meilleurs ciments pour les rassembler.
Nous souhaitons que chaque spectateur, partenaire, donateur, bénévole, mécène ou acteur de L’Oreille du Perche, comme chaque musicien invité, perçoive L’Oreille du Perche comme un projet « commun », espace de découverte, de rencontre qui éveille chez chacun – initié ou non – curiosité, imaginaire et désir de partage.
La musique, qu’elle soit de répertoire ou de création, est un bien commun, et il convient d’offrir à chacun la possibilité de se l’approprier.










