Les sculpteurs d’images de L’Oreille du Perche

Jean-Pierre Mavit signe le logo de l’association et Olivier Steigel les photographies du site et du festival.

Jean-Pierre Mavit est installé dans le Perche depuis 20 ans, dans le presbytère de Préaux-du-Perche dont il a fait avec Ysabel Mavit, peintre, un lieu ouvert d’exposition, de découverte et de rencontre. Professeur de design pendant 35 ans à Paris, il se consacre désormais totalement à la création d’objets-lumières, offrant avec une grande poésie une nouvelle vie à des objets abandonnés, cassés, négligés ou oubliés.
Par la lumière et par le regard qu’il porte sur eux naissent de petites merveilles.
Le logo de L’Oreille du Perche est né sous ce même regard et dans cette même lumière. https://www.entre-voir.com/

Photographe d’art et photographe de reportage, installé dans la Perche, Olivier Steigel s’empare de sujets variés : la nature y occupe une place importante, tout autant que l’intimité de son univers ou la vie quotidienne de nombreux habitants du Perche.
Ses photographies nous invitent à porter un autre regard sur celles et ceux qui nous entourent, qu’il les révèle dans leurs infimes détails ou dans une perspective beaucoup plus étendue.
oliviersteigel@orange.fr

Partagez

Autres actualités

Superklang : L’art du duo acrobatique et inventif

Avec Superklang, Frédéric Aurier et Sylvain Lemêtre réinventent l’art du duo en mêlant virtuosité, humour et inventivité. Entre musiques traditionnelles, improvisation et théâtre sonore, ils embarquent le public dans une aventure musicale singulière, saluée par la presse pour sa créativité et sa joie communicative.

Deux festivals : le Perche célèbre la musique sous toutes ses formes

À l’arrivée de l’été, le Perche devient le théâtre de deux événements musicaux incontournables, chacun à sa manière célébrant la diversité, la convivialité et l’excellence artistique. Que vous soyez amateur de musique de chambre raffinée ou passionné de tango argentin, le territoire vous invite à vivre des expériences uniques avec Les Musicales de Mortagne et du Perche et Buenos Aires en Perche.

Vortice de Claude Tchamitchian : Un cirque imaginaire en musique

Avec « Vortice », Claude Tchamitchian convie l’auditeur dans un univers musical où l’enfance, la fête foraine et le cirque se mêlent à la poésie du jazz contemporain. Entouré d’un quartet complice, le contrebassiste et compositeur fait naître un tourbillon sonore vibrant d’émotions, de souvenirs et d’imaginaire, salué par une presse unanime.