Les sculpteurs d’images de L’Oreille du Perche

Jean-Pierre Mavit signe le logo de l’association et Olivier Steigel les photographies du site et du festival.

Jean-Pierre Mavit est installé dans le Perche depuis 20 ans, dans le presbytère de Préaux-du-Perche dont il a fait avec Ysabel Mavit, peintre, un lieu ouvert d’exposition, de découverte et de rencontre. Professeur de design pendant 35 ans à Paris, il se consacre désormais totalement à la création d’objets-lumières, offrant avec une grande poésie une nouvelle vie à des objets abandonnés, cassés, négligés ou oubliés.
Par la lumière et par le regard qu’il porte sur eux naissent de petites merveilles.
Le logo de L’Oreille du Perche est né sous ce même regard et dans cette même lumière. https://www.entre-voir.com/

Photographe d’art et photographe de reportage, installé dans la Perche, Olivier Steigel s’empare de sujets variés : la nature y occupe une place importante, tout autant que l’intimité de son univers ou la vie quotidienne de nombreux habitants du Perche.
Ses photographies nous invitent à porter un autre regard sur celles et ceux qui nous entourent, qu’il les révèle dans leurs infimes détails ou dans une perspective beaucoup plus étendue.
oliviersteigel@orange.fr

Partagez

Autres actualités

Les SuPercheries d’Été : un festival musical éclectique au cœur du Perche

Les SuPercheries d’Été : un festival musical éclectique au cœur du Perche
Cet été, le Perche vibre au rythme des SuPercheries d’Été, un festival pas comme les autres qui invite à la découverte et à la curiosité. Du 1er au 3 août 2025, laissez-vous surprendre par une programmation audacieuse mêlant musique baroque, musiques du monde et créations insolites, dans des lieux patrimoniaux et atypiques de la région.

Interview | Jean-Michel Bouvier, Maire de Verrières (Orne)

À quelques jours du lancement de l’édition 2025 du festival L’Oreille du Perche, Jean-Michel Bouvier, maire de Verrières, commune qui accueille cette année deux soirées du festival, revient sur les raisons de cet engagement et sur l’importance toute particulière que peut avoir un tel événement culturel dans un village percheron.

Superklang : L’art du duo acrobatique et inventif

Avec Superklang, Frédéric Aurier et Sylvain Lemêtre réinventent l’art du duo en mêlant virtuosité, humour et inventivité. Entre musiques traditionnelles, improvisation et théâtre sonore, ils embarquent le public dans une aventure musicale singulière, saluée par la presse pour sa créativité et sa joie communicative.