oreille

Les concerts de Claude Tchamitchian

Retrouvez ici toute l’actualité du contrebassiste et compositeur Claude Tchamitchian, cofondateur de L’Oreille du Perche, à travers Émouvance, sa compagnie, coproductrice de L’Oreille du Perche.

Retrouvez Claude Tchamitchian sur France Musique les 19, 23 et 30  avril 2022.

Le 19 avril à 18h05 Claude Tchamitchian est l’invité de l’émission Open Jazz d’Alex Duthil, il présentera son nouvel album Ways Out (sortie le 15 avril). 

Découvrez sur France Musique les samedis 23 et 30 avril 2022 à 23h dans l’émission Ocora Couleurs du monde une partie (la suite à l’église de Corubert vendredi 29 juillet à 20h30) du premier concert de L’Oreille du Perche : le Trio Esquina

Nouvel album : Ways Out
Concert de sortie de disque : 26 avril à 21h30 au Studio de l’ermitage, Paris

Claude Tchamitchian, composition et contrebasse
Daniel Erdmann, saxophone ténor et soprano
Régis Huby, violon
Rémi Charmasson, guitare
Christophe Marguet, batterie

Ways Out embrasse dans son projet compositionnel un goût revendiqué pour les formes “en mouvement”, une attention aux timbres jouant résolument la carte de l’hybride en mêlant sonorités acoustiques et électriques et une tension rythmique de tous les instants, empruntant ses énergies et ses grooves autant au jazz moderne qu’au rock.
Faisant le lien entre la sophistication langagière du post-jazz new yorkais le plus contemporain dans son rapport à l’espace et au jeu collectif, le lyrisme incandescent du rock des années 70 et la somptuosité mélodique de son propre univers mêlant constamment sensualité et abstraction, Claude Tchamitchian dans ce projet ambitieux dynamite les organisations orchestrales traditionnellement associées au quintet “de jazz” pour (s’)ouvrir de nouveaux horizons.

Prochain concert en solo : In Spirit le 30 avril 2022 à 21h00 à La Fraternelle à Saint Claude.
In Spirit est le dernier solo de Claude Tchamitchian. Le musicien nous livre ici une musique d’une énergie puissante, un jeu d’images, d’ambiances et de climats passionnants. Cherchant constamment l’équilibre entre l’émotion et la virtuosité technique, Claude Tchamitchian allie à une remarquable plasticité stylistique un engagement du corps et de l’esprit d’une totale intégrité.
(Rosa Ferreira, extraits)

Partagez

Autres actualités

L’image du festival 2022

Le visuel de la première du édition festival qui se déroulera du 29 au 31 juillet 2022 a été réalisé par Christian Kirk-Jensen.