Les Supercheries, festival de printemps du 3 au 5 juin 2025

Un festival porté par L’Escadron Volant de la Reine

Pour un printemps musical dans le Perche, ne manquez pas le Printemps des Supercheries qui mêle musique baroque et musiques du monde. 

Du 3 au 5 juin 2025 à Sablons-sur-Huisne, Nocé et Thrion-Gardais

Les Supercheries invitent L’Oreille du Perche à partager la clôture de leur festival de printemps jeudi 5 juin 2025 à 19h00 au Manoir de Courboyer, Maison du Parc du Perche – Concert gratuit – tout public. Un grand merci aux Supercheries de nous avoir proposé ce partenariat !

Au programme de la soirée : 

1ère partie : « Splendeurs de Rome » concert baroque avec l’Escadron Volant de la Reine

2ème partie : « Suite Katsounine » concert jazz  avec le contrebassiste Claude Tchamitchian, cofondateur du festival « L’Oreille du Perche », en trio avec Régis Huby au violon et Nicolas Fargeix à la clarinette. 

Ensemble, ils feront dialoguer la musique baroque Italienne du XVIIe siècle avec des improvisations sur des thèmes du Moyen Orient et d’Europe centrale.

En prélude, les deux associations présenteront la programmation de leurs 2 festivals estivaux.

 

Partagez

Autres actualités

Hâl, un voyage en famille au cœur des musiques du monde

Avec Hâl – Le voyage amoureux, Keyvan Chemirani signe une création intime et vibrante, portée par les liens familiaux et une exploration sensible des traditions musicales du Moyen-Orient. Entouré de sa sœur Maryam et de son frère Bijan, il tisse un dialogue subtil entre poésie mystique, rythmes savants et mélodies ouvertes sur le monde.

À la rencontre de la modernité de Pessoa

Avec Frédéric Pierrot, Christophe Marguet et Claude Tchamitchian, Pessoa : L’intranquillité fait résonner la prose fragmentée de Fernando Pessoa dans une lecture musicale d’une grande intensité. Entre voix, batterie et contrebasse, le texte devient matière sonore et révèle toute la modernité, la lucidité et le trouble du grand écrivain portugais.

Un duo aux confins du folk américain et d’échos d’Afrique

Dans un face‑à‑face délicat, le guitariste et chanteur Pierre Tereygeol et le violoncelliste Guillaume Latil explorent des chansons aux réminiscences folk américaines et aux échos d’Afrique de l’Ouest. Entre improvisation et écriture, leurs pièces épurées cultivent la simplicité et la profondeur : une invitation à écouter le son comme on récite un mantra.