Louis Sclavis parle du projet « Les Cadences du Monde »

Faut-il encore présenter Louis Sclavis ? Figure de proue du jazz et de la musique improvisée, le clarinettiste a joué avec les plus grands, d’Henri Texier à Bernard Lubat ou Michel Portal.

Pour Les Cadences du Monde, Louis Sclavis s’entoure des musicien.ne.s avec qui il a déjà fait un bout de chemin : la violoncelliste Annabelle Luis, le violoncelliste tout terrain Bruno Ducret et le percussionniste franco-indien Prabhu Edouard. Chacune et chacun ont différentes pratiques et expériences musicales : jazz, musique baroque, percussions indiennes, rock, chanson etc. 

Pour ce répertoire, Louis Sclavis développe la confrontation des esthétiques, laissant libre cours à la liberté de chacun.e, partie intégrante de la musique de ce géant de la musique européenne.

Une interview de Jazz Magazine par Yazid Kouloughli.

Partagez

Autres actualités

Superklang : L’art du duo acrobatique et inventif

Avec Superklang, Frédéric Aurier et Sylvain Lemêtre réinventent l’art du duo en mêlant virtuosité, humour et inventivité. Entre musiques traditionnelles, improvisation et théâtre sonore, ils embarquent le public dans une aventure musicale singulière, saluée par la presse pour sa créativité et sa joie communicative.

Deux festivals : le Perche célèbre la musique sous toutes ses formes

À l’arrivée de l’été, le Perche devient le théâtre de deux événements musicaux incontournables, chacun à sa manière célébrant la diversité, la convivialité et l’excellence artistique. Que vous soyez amateur de musique de chambre raffinée ou passionné de tango argentin, le territoire vous invite à vivre des expériences uniques avec Les Musicales de Mortagne et du Perche et Buenos Aires en Perche.

Vortice de Claude Tchamitchian : Un cirque imaginaire en musique

Avec « Vortice », Claude Tchamitchian convie l’auditeur dans un univers musical où l’enfance, la fête foraine et le cirque se mêlent à la poésie du jazz contemporain. Entouré d’un quartet complice, le contrebassiste et compositeur fait naître un tourbillon sonore vibrant d’émotions, de souvenirs et d’imaginaire, salué par une presse unanime.