Festival L'Oreille du Perche

Vendredi 29,  samedi 30, dimanche 31 juillet 2022

Édito 2022

Comme tout un chacun, la période que nous venons de traverser et qui continue de nous bouleverser nous a fait prendre conscience de la force du lien social, de l’urgence de la solidarité et de la nécessité de partager des émotions riches. C’est cette énergie qui est à la base de la création de L’Oreille du Perche.

Nous avons tous nos histoires propres, nos imaginaires et nos cultures, qui définissent nos identités. Pour cette première édition du festival L’Oreille du Perche, que nous avons baptisée « Racines », nous vous invitons à découvrir quatre projets musicaux rares qui vous embarqueront, à partir d’un ancrage fort et parfois très reconnaissable, vers des territoires totalement nouveaux, aussi magnifiques qu’inattendus.

Ainsi le Trio Esquina, formé par César Stroscio, nous fera découvrir un tango résolument tourné vers l’avenir. David Petrlik et Volodia van Keulen nous feront voyager dans la richesse du langage du début du XXème siècle, entre tradition et modernité, Pierrick Hardy, dont le récital en guitare solo nous révèlera des facettes aussi inattendues qu’incroyablement actuelles de la musique irlandaise. Enfin, Christophe Monniot et Didier Ithursarry feront valser nos âmes comme dans les bals qu’ils ont bien connus et qu’ils transcendent admirablement.

Laissez vous embarquer et surprendre par ce voyage musical, imaginé pour toutes oreilles, auquel nous vous convions avec joie et impatience !

Bénédicte Affholder et Claude Tchamitchian

L'équipe

Direction artistique : Claude Tchamitchian et Bénédicte Affholder
Production, administration : Françoise Bastianelli  et Bénédicte Affholder

Régie et lumières : Stéphane Cronenberger
Billetterie: Rosa Ferreira
Relations presse
: Dominique Abdesselam (contact : dominique.abdesselam@gmail.com)
Accueil et communication : Catherine et Olivier Clarenc, Marie et Lionel  Body, Jacqueline Barraud

Visuel festival : Christian Kirk-Jensen / Danish Pastry Design
Logo : Jean-Pierre Mavit
Photographies : Olivier Steigel
Site internet : Jean Delestrade/Jazzus 

Crédits photos
Pages  » accueil, association, fondateurs, partenaires, nous soutenir  »  : Olivier Steigel