Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
@Olivier Steigel

Les partenaires

Sans les partenaires, L’Oreille du Perche ne pourrait exister. Chacun d’eux contribue à faire de nos projets des réalités et à permettre ainsi la rencontre entre les musiques vivantes et les publics. Nous les remercions chaleureusement pour leur engagement et leur confiance.

Les partenaires 2024

Conseil Départemental de l’Orne

Placé sous la présidence de Christophe de Balorre, le Conseil départemental de l’Orne accompagne, au travers des axes de sa politique culturelle, le développement de toute forme d’expression artistique et de diffusion auprès de tous les publics.
Cette volonté s’exprime notamment par un soutien aux manifestations à caractère culturel et artistique portées par les associations dans des domaines tels que le spectacle vivant, les arts plastiques, le cinéma, les festivals, les manifestations littéraires…). Le Département contribue, ainsi, au maillage culturel du territoire et affirme son soutien aux acteurs notamment bénévoles.

Communauté de communes Cœur du Perche

La Communauté de communes Cœur du Perche soutient les acteurs  de son territoire engagés dans la proposition d’une offre culturelle diversifiée et artistiquement exigeante, tournée vers les publics les plus larges. Apprentissages, transmission et partage, création et diffusion, innovation, sont les mots-clés de son Projet Culturel de Territoire. Celui-ci affirme la volonté de faire de la culture et des patrimoines un pilier fort de développement économique, de contribuer à la consolidation du lien social en plaçant les habitants au coeur du projet, et de renforcer l’attractivité et le rayonnement du Cœur du Perche.

Communauté de communes du Pays de Mortagne au Perche

Avec 33 communes, la Communauté de communes du Pays de Mortagne au Perche regroupe un peu plus de 14 000 habitants sur un territoire qui représente plus de 300 km². Cette collectivité est située au cœur du Perche et fait partie du territoire du Parc Naturel Régional du Perche qui œuvre pour la valorisation et la préservation du patrimoine Percheron. Son rôle principal se partage entre différentes missions dont la protection de l’environnement, l’aménagement du territoire, le développement économique et social et l’éducation.

Mairie de Perche-en-Nocé

En 2016, les communes basse-normandes de Colonard-Corubert, Dancé, Nocé, Préaux-du-Perche, Saint-Aubin des Grois et Saint-Jean de la Forêt se sont unies pour créer la commune de Perche-en-Nocé, qui fait part de la communauté de communes Cœur du Perche.
Cette commune de taille moyenne est habitée par environ 2000 résidents Nocéens. La superficie de la commune est de 87 km².

Crédit Agricole Normandie

La caisse locale du Crédit Agricole Normandie de Bellême soutient L’Oreille du Perche pour sa communication, contribuant ainsi à la vitalité culturelle du territoire, à favoriser l’accès de tous à la musique et à valoriser le
patrimoine.

Les coproducteurs

Émouvance
Émouvance est la compagnie fondée en 1994 par Claude Tchamitchian à Marseille. Elle porte et développe principalement les créations de Claude Tchamitchian. Cette structure s’attache également à défendre, soutenir et promouvoir le travail de musicien.nes issu.es du monde des musiques afro-américaines et du croisement de celles-ci avec les musiques vivantes écrites et improvisées principalement européennes. Le label discographique fondé en 1994 en est l’illustration. En 2024, le catalogue Emouvance est fort d’une cinquantaine de références. Claude Tchamitchian adjoint à ces actions en 2012 un festival de musique, Les Émouvantes, pour favrosier la diffusion de ces musiques à un plus large public. Cette diffusion s’étend hors Paca à travers une coproduction avec L’Oreille du Perche.
http://tchamitchian.fr

Association Art et Musique Saint Hubert
L’Association Art et Musique Saint Hubert organise depuis 2010 des manifestations culturelles afin de valoriser et de restaurer le patrimoine architectural de Corubert (Commune de Perche-en-Nocé).  Les membres de l’Association, qui ont contribué à l’impulsion ayant donné naissance à L’Oreille du Perche, font partie de l’équipe de bénévoles du festival et en gèrent la buvette afin d’accueillir chacun – public, musicien et partenaire – dans les meilleures conditions et en toute convivialité.

Président, Olivier Clarenc
corubert.artmusique@hotmail.fr 

Les mécènes

Assurance du Perche – Vincent Segouin – Allianz

Le Cabinet Segouin est présent dans le Perche depuis 1971, avec 4 agences d’assurance à Bellême, Mortagne au Perche, Rémalard et Nogent le Rotrou.
Le Cabinet Vincent Segouin accompagne au quotidien les particuliers et les professionnels en leur proposant une gamme complète de garanties. Proximité, mais aussi mobilité sont les atouts du Cabinet, qui assure un suivi personnel de ses clients, de la prise de risque jusqu’à l’indemnisation en cas de sinistre.

Gérard Rongère, entreprise Générale du Bâtiment à Bellême

La passion de construire et de rénover.
Depuis 1979, située à Bellême, au cœur du Perche dans le département de l’Orne, l’entreprise Rongère vous propose ses services pour la rénovation et la construction de maisons et de bâtiments divers. Grâce à des équipes qualifiées, chacune dans leur domaine, l’entreprise Rongère intervient dans diverses prestations telles que la maçonnerie, la charpente, la couverture, la menuiserie, le ravalement, l’isolation et le carrelage.

 

logo mecenew

Les donateurs

Leur aide précieuse et leur engagement personnel sont indispensables à la réalisation du festival et contribuent à soutenir les musiques vivantes ainsi qu’à la vitalité culturelle du territoire du Perche.